Jusqu’au mois de février dernier, plus de 13.000 véhicules, tous types confondus, ont été produits en Algérie par les sociétés relevant du MDN.
La Société algérienne de fabrication des véhicules à Tiaret/2e RM a livré lundi un total de 554 véhicules multifonctions et tout-terrain, de marque « Mercedes-Benz » Classe G et Sprinter, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Ces véhicules ont été distribuéd au profit de la Direction centrale du Matériel relevant du MDN, le ministère de la Justice, la Direction générale de la Sûreté nationale, la Protection civile et d’autres structures nationales publiques et privées.
C’est la deuxième livraison des usines du MDN pour cette année 2018, après le lot de 771 bus et camions multifonctions de la même marque livrés au mois de février dernier par la société Algerian Motors Services-Mercedes-Benz (SPA AMS-MB) de Rouiba au profit de la Direction centrale du matériel du ministère de la Défense nationale (MDN) et d’entreprises économiques publiques et privées.
Selon le même communiqué du MDN, cette opération s’inscrit « dans la continuité de la concrétisation du programme de relance économique ».
Jusqu’au mois de février dernier, plus de 13.000 véhicules, tous types confondus, ont été produits en Algérie par les sociétés de fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz relevant du ministère de la Défense nationale (MDN).
Aboubaker Khaled