La réalisation de l’usine Peugeot en Algérie est désormais confiée à S.F.F.M.A.I, une entité que l’on qualifie d’acteur régional majeur et incontournable dans le domaine de la construction industrielle.
L’usine sera opérationnelle au premier semestre 2020, avec une capacité de production de 75000 véhicules par an, à terme. Le groupe automobile, PSA qualifie cette étape d’importante dans son implantation en Algérie, et indique que la désignation de S.F.M.A.I intervient après moult consultations et que ce dernier a été attributaire du marché grâce à son dossier mettant en avant ses performances en termes de service et de qualité, maîtrise du coût, management du projet et expertise technique.
Rappelons que c’est en marge du COMEFA (comité mixte économique franco-algérien) le 12 novembre 2017, que le Groupe PSA a signé avec ses partenaires algériens, les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’entreprise nationale de production de machines-outils PMO, l’accord de co-entreprise pour l’installation d’une usine de production en Algérie. Le Groupe PSA poursuit ainsi son projet d’implantation industrielle dans la région d’Oran (Tafraoui) avec l’obtention du permis de construire en janvier dernier.
Opérant avec un panel mondial de plus de 8000 fournisseurs, le Groupe PSA favorise systématiquement le sourcing local. C’est à ce titre qu’il a mandaté le bureau d’études, d’architecture, d’urbanisme et de consulting oranais Archiben.
L’on signale que le démarrage des travaux a pour ambition que l’unité de production PCPA (Peugeot Citroën Production Algérie) soit opérationnelle au premier semestre 2020.