Le président français M. Emmanuel Macron a évoqué jeudi, l’épineuse question des visas pour les Algériens. S’exprimant lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le président de la République M. Abdelaziz Tebboune, Macron a affirmé que des décisions ont été prises pour permettre une mobilité entre les deux rives.
‘’Sur la question de la mobilité et de la circulation, nous avons pris des décisions. Nous allons ensemble travailler pour traiter les questions de sécurité qui ne doivent pas empêcher de développer une mobilité choisie pour nos artistes, nos entrepreneurs, nos sportifs, nos universitaires, nos scientifiques, nos associatifs, nos responsables politiques. Permettant le développement de projets communs’’, a-t-il déclaré.
Ces déclarations laissent croire que la décision prise par les autorités françaises l’an dernier, de limiter drastiquement l’octroi des visas pour les citoyens des Maghrébins sera révisée.
à noter que le président français n’a pas évoquer les visas touristiques ce qui laisse pense que les autorités françaises ne souhaitent pas libérer l’octroi des visas touristes pour les Algériens.