Régulation du marché des poissons : l’Etat commence à fixer les prix - Maghreb Emergent

Régulation du marché des poissons : l’Etat commence à fixer les prix

Facebook
Twitter

L’Etat passe à l’acte dans sa démarche visant la régulation du marché des poissons en Algérie. Des points de vente des poissons, concernant dans un premier temps le poisson rouge, avec des prix fixes, sont ouverts dans plusieurs wilayas.

Fuit d’une coordination entre les chambres de pêches et de l’aquaculture et les directions de pêches et de l’aquaculture dans les wilayas, des points de vente, proposant la daurade royale petite taille à 990 DA, la daurade grande taille à 1090 DA le Kg et le tilapia rouge à 550 DA, ont été ouverts dans une quinzaine de wilayas. Une opération qui se poursuivra jusqu’à la couverture de tout le territoire national.

Jeudi, le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi a souligné que son département s’employait à mettre en place un mécanisme de régulation du marché. Il a, dans ce cadre, assuré que l’ouverture des points de vente des poissons ”s’inscrit dans la durée” et dont le but est de permettre au citoyen d’acheter ces produits à des prix abordables et d’œuvrer à lever le monopole sur certains produits de la pêche.

Facebook
Twitter