Marché de la volaille : chute des prix des poussins du poulet de chair - Maghreb Emergent

Marché de la volaille : chute des prix des poussins du poulet de chair

Facebook
Twitter

Les prix des poussins du poulet de chair touchent le fond. Ils ont baissé à des niveaux très bas sur le marché du poulet.

Selon un aviculteur, le poussin du poulet de chair se négocie entre 20 et 40 Da l’unité contre 200 Da le mois dernier. Dans certaines localités, les propriétaires des couvoirs ne trouvent pas d’acheteur, même avec 20 Da la tête. Une situation qui plonge les opérateurs du secteur dans une profonde crise.

Toutefois, cette baisse importante profite bien aux aviculteurs qui envisagent de produire de poulet de chair en cette période.

Interrogé sur les raisons de cet effondrement des prix, notre contact en donne trois. ‘’Trois raisons ont fait pousser les prix vers le bas. Il s’agit d’abord de la libération des importations qui fait augmenter l’offre sur le marché. Ensuite, la hausse de la production nationale.

La dernière raison est liée à l’approche de la fête de l’Aïd El-Kebir. Les Algériens ne consomment pas généralement de la volaille durant la période de l’Aïd, ce qui pousse un nombre important d’aviculteurs à observer un arrêt d’activités de quelques semaines’’, explique-t-il.

Facebook
Twitter