Hausse historique du dollar américain face au dinar sur le marché parallèle - Maghreb Emergent

Hausse historique du dollar américain face au dinar sur le marché parallèle

Facebook
Twitter

Le dollar américain bat un nouveau record historique face au dinar algérien sur le marché financier parallèle. Il vient d’atteindre ce lundi 13 mai le seuil de 100 dollars pour 22 650 Da à l’achat et 22 450 Da à la vente.

Dimanche, le même billet est cédé entre 22 550 Da et 22 600 à la vente. Il y a un mois, 100 dollars s’échangeaient entre 22 200 Da et 22 300 Da à la vente et un peu moins à l’achat.

Cette hausse s’explique par le déséquilibre entre l’offre et la demande sur le dollar américain, indique un cambiste contacté par nos soins. ‘’La demande pour le dollar américain enregistre une hausse continue. Les futurs pèlerins qui partiront à partir de la fin du mois achètent le dollar en quantité’’, explique-t-il, avant de préciser que les pèlerins préfèrent le dollar américain.

‘’Les voyageurs vers les lieux sains de la Mecque préfèrent le dollar américain comme devise, ce qui fait flamber le taux de change de cette monnaie sur le marché noir’’, a-t-il souligné.

Pour l’évolution du marché au cours des prochains jours, la cambiste prévoit la poursuite la tendance haussière du billet vert sur le marché parallèle des monnaies.

D’après lui, la hausse de la demande pour l’euro, constaté sur le marché ces derniers jours, s’explique par l’approche du départ des pèlerins vers les lieux Sains de la Mecque. A ce facteur s’ajoute les ceux qui envisagent de passer les vacances d’été à l’étranger.

Facebook
Twitter