Le Maroc a détecté un premier cas de contamination par le variant du nouveau coronavirus apparu au Royaume-Uni chez un Marocain arrivé au Port de Tanger à bord d’un bateau en provenance de Marseille, a annoncé lundi soir le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le patient, asymptomatique, a été placé en isolement à Casablanca, a précisé le ministère, soulignant que le malade et ses cas contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le royaume.
Dans le cadre de la mise à jour du protocole national relatif au COVID-19, notamment dans son aspect lié au suivi des contacts, une série de mesures a été adoptée pour le dépistage précoce des cas de variants du nouveau coronavirus, indique le communiqué.
Il s’agit aussi de mettre à jour les mesures de prise en charge des cas de maladie, compte tenu de la situation épidémiologique aux niveaux national et mondial.
Le Maroc a signalé lundi un total de 473 nouveaux cas d’infection, portant ainsi le nombre total de cas confirmés à 460.144, a annoncé le ministère de la Santé.
Le bilan de décès liés au nouveau coronavirus s’est établi à 7.977 (+35), tandis que le nombre de guérisons a atteint 435.686 (+761), selon le bulletin quotidien du ministère.