Média : le groupe saoudien MBC souhaite ouvrir un bureau en Algérie - Maghreb Emergent

Média : le groupe saoudien MBC souhaite ouvrir un bureau en Algérie

Facebook
Twitter

Le groupe saoudien de chaine de télévision MBC (Middle East Broadcasting Center), souhaite ouvrir un bureau en Algérie, selon ce qu’a déclaré son directeur exécutif, lors de son entretien avec le ministre de la Communication, Mohamed Laagab.

En effet, le ministre de la Communication a reçu ce dimanche, au siège du ministère, Ali Houdhayfi, président et directeur général du groupe MBC, accompagné de Sam Bernat, directeur exécutif de la chaîne, et plusieurs cadres du même groupe.

Le représentant de la chaîne MBC a exprimé sa volonté de renforcer le partenariat avec l’Algérie en ouvrant un bureau pour MBC Algérie, ainsi que de lancer ses abonnements via la plateforme électronique « Shahid ».

Dans le même contexte, il a exprimé la volonté du groupe de produire plusieurs programmes d’information, culturels et sportifs, en plus de produire des films et séries algériens, en travaillant avec des réalisateurs, acteurs et scénaristes locaux.

Pour sa part, le ministre des Communications s’est déclaré pleinement disposé à contribuer au succès de cette initiative, que ce soit en levant les obstacles qui pourraient prolonger ce processus, ou alors, en présentant des ébauches de scénarios de films algériens, notamment historiques, y compris en coordination avec le ministère des Moudjahidines, en plus du ministère de la Culture et des Arts.

Le ministre a, par la même occasion, souligné l’engagement de l’État à faciliter l’adoption et l’exploitation des chaînes saoudiennes telles que : MBC et Al-Arabiya Al-Hadath, conformément à la loi organique sur les médias.

Rappelons que MBC Group, est un groupe audiovisuel saoudien, fondé le 18 septembre 1991 à Londres, dont le siège est à Dubai Media City depuis 2002. Il est dirigé par Bader ben Abdullah ben Mohammed ben Farhan al Saoud depuis janvier 2018.

MBC Group produit 18 chaînes de télévision diffusant des programmes d’information et de divertissement pour la région MENA, mais aussi à destination de l’Europe et l’Amérique.

Facebook
Twitter