Viande blanche : Le ministère de l’Agriculture annonce une baisse des prix - Maghreb Emergent

Viande blanche : Le ministère de l’Agriculture annonce une baisse des prix

Facebook
Twitter

Le ministère de l’Agriculture a annoncé dans un communiqué publié ce dimanche, une baisse du prix de la viande blanche cette semaine, après qu’une quantité de poussins est entrée dans la chaine de production.

Selon le ministère, les prix de la viande blanche ont connu une baisse progressive sur les marchés de gros dans plusieurs régions du pays, après l’augmentation significative enregistrée récemment.

Le ministère a expliqué que la diminution attendue était due aux quantités de poussins placés en août dernier et entrant en production cette semaine, ce qui a accru l’abondance sur les marchés.

En chiffres, la tutelle a indiqué dans son communiqué que les prix des poulets vivants d’élevage, variaient entre 320 et 325 DZD/kg dans l’est du pays, et entre 330 et 340 DZD/kg dans plusieurs régions du centre, tandis que les prix à l’ouest du pays variaient entre 320 et 340 DZD/kg.

Pour le ministère de l’Agriculture, la baisse des prix est due aux mesures prises en août 2023, notamment en ce qui concerne la fourniture d’aliments à prix fixe par l’intermédiaire de l’Office National de l’Alimentation du Bétail (ONAB), en plus d’ouvrir l’importation directe d’œufs à couver après que les prix des poussins ont connu une hausse injustifiée.

Facebook
Twitter