Mohamed Mouloudj, journaliste de Liberté, devant le procureur de Sidi M'hamed - Maghreb Emergent

Mohamed Mouloudj, journaliste de Liberté, devant le procureur de Sidi M’hamed

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

َAprès le journaliste et lanceur d’alerte Hassan Bouras, c’est au tout du journaliste du quotidien francophone algérien Liberté, Mohamed Mouloudj, de se retrouver devant le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed, ce mardi 14 septembre 2021, a appris Radio M auprès de l’un de ses avocats.

Selon la même source, le journaliste interpellé et mis en garde à vue depuis dimanche est devant le procureur de la république avec 8 autres individus, sans plus de détails.

Selon Liberté, le journal qui l’emploie, Mohamed Mouloudj a été arrêté dimanche à Tizi Ouzou avec perquisition au domicile situé dans la périphérie d’Alger.

Son collègue Ali Boukhlef a déclaré à l’Agence France presse (AFP), que Mohamed Mouloudj « a déjà eu des démêlés avec les services de sécurité qui l’ont privé de son passeport durant de longs mois ». « Il avait aussi été interpellé plusieurs fois avant d’être relâché », a indiqué, Ali Boukhlef.

A noter qu’hier soir, la gendarmerie avait annoncé l’arrestation de 16 membres présumés du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), qualifié de mouvement « terroriste » par les autorités algérienne.

Le même communiqué note que ces arrestations ont eu lieu « dans le cadre des enquêtes sur les récents feux de forêt en Kabylie et le lynchage à mort du jeune, Djamel Bensmail. Et que « parmi les personnes arrêtées figure un journaliste » dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter