Moody’s baisse la note de souveraineté de la Tunisie - Maghreb Emergent

Moody’s baisse la note de souveraineté de la Tunisie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La Tunisie passe de « B3 à perspectives négatives » à « Caa1 », dans le cadre de la note attribuée aux pays appartenant à la catégorie « Risque élevé » dans le non-remboursement de la dette, a indiqué l’Agence de notation Moody’s ce jeudi 14 octobre 2021.

L’agence de notation a expliqué, que les raisons de la baisse de la note de souveraineté de la Tunisie, consiste en « la gouvernance affaiblie ne permettant pas la mise en œuvre des réformes budgétaires et économiques ». « La perte d’accès aux marchés des capitaux internationaux amplifie les risques relatifs à la liquidité » et les « considérations environnementales, sociales et de gouvernance ».

« La mise en œuvre des réformes économiques et fiscales conduira à une stabilisation et à une éventuelle réduction de la dette. Ceci permettra de changer les perspectives de ‘’négatives’’ à ‘’stables’’ » a précisé Moody’s.

De plus, l’agence de notation s’est dite « confiante que la capacité de la Tunisie d’accéder aux financements officiels et du marché des capitaux à des coûts abordables afin de faire face aux paiements de ses dettes au cours des prochaines années, améliorerait, ainsi, les notations actuelles ». La Tunisie était passée à la note B3 le 23 février 2021, rappelons-le.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter