Nouvelle hausse des prix du poulet sur le marché - Maghreb Emergent

Nouvelle hausse des prix du poulet sur le marché

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les prix du poulet vivant ont connu ces cinq derniers jours une nouvelle flambée sur le marché du gros.

Une hausse qui va, inévitablement, influencer le prix de la viande blanche au niveau des boucheries et les grandes surfaces.

A Bouira, qui est l’un des fiefs de l’aviculture en Algérie, le poulet vivant est cédé dimanche aux grossistes par les aviculteurs entre 280 et 290 DA le Kg. Pour le détail, le prix est passé à 320 DA le Kg, soit une hausse de 40 DA en l’espace d’une semaine.

Interrogé par nos soins, un opérateur dans le domaine activant dans la commune de Mesdour dans la wilaya de Bouira nous explique cette hausse par plusieurs facteurs. ‘’La cherté des aliments de bétails et des médicaments ont fait augmenter les coûts de production’’, a-t-il dit avant d’ajouter : ‘’Les investissements dans l’aviculture reculent depuis plusieurs mois ce qui a créé un déséquilibre entre l’offre et la demande’’.

Pour les projections, notre interlocuteur se dit pessimiste. ‘’Le nombre d’aviculteurs est en baisse constante. Les gens fuient cette activité devenue trop risquée’’, dit il.

D’après lui, le prix du poulet va continuer d’augmenter. Un poulet frais fleurtant avec les 500 le Kg, est une configuration à ne pas écarter au cours des prochaines semaines.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter