Deux jeunes startuppers algériens, issus de la diaspora et accompagnés par des professionnels de la santé ont lancé récemment un application mobile et web, spécialisée dans la gestion des cabinets médicaux et la prise de rendez-vous, auprès des médecins dans plusieurs régions du pays.
La plateforme baptisée Beesiha, téléchargeable sur GooglePlay et AppStore, « permet aux professionnels de la santé une gestion numérique de la salle d’attente » et favorise également « la prise de rendez-vous effectuée par leurs patients », détaille la Startup.
Durant cette crise sanitaire, l’application Beesiha , est configurée par ses développeurs pour permettre au personnel de santé de « mieux protéger les patients face au risque de contamination à la Covid-19.
En plus de la gestion des salles d’attentes et la prise de rendez-vous, « Beesiha » offre la possibilité de gérer l’agenda ainsi que les consultations des différents patients en ayant un accès au profil médical de chacun, auquel s’ajoute une meilleure coordination des soins ».
Actuellement, plus de 600 médecins, répartis sur quatre wilayas, Alger, Blida, Boumerdes, et Tipasa, utilisent l’application Beesiha depuis son lancement il y a quelques jours.
Elle propose, enfin, aux patients ne pouvant se déplacer d’avoir recours à la téléconsultation. « ce service d’accompagnement s’avère la solution ultime pour les régions en manque de structure de soins, en proposant la téléconsultation », indique Beesiha.