Abdelaziz Bouteflika devra remettre sa démission avant le 28 avril prochai, date de la fin de son mandat, et engager des mesures pour assurer la « continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat », affirme un communiqué émis par le secrétariat général de la Présidence et repris par l’agence de presse officielle APS.
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, démissionnera « avant le 28 avril prochain », date de la fin de son mandat électif, mais il devrait prendre d' »importantes mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition », indique lundi un communiqué de la présidence de la République.
« La nomination du nouveau gouvernement en date du 31 mars 2019 par son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, sera suivie par d’importantes décisions qu’il prendra, conformément aux dispositions constitutionnelles, à l’effet de permettre d’assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition qui s’ouvrira à la date à laquelle il décidera sa démission », précise la même source.
« Ladite démission du président de la République interviendra avant le 28 avril 2019, date de la fin de son mandat électif », ajoute le communiqué.