OPEP: Barkindo optimiste sur la reconduction de l’accord de réduction de production - Maghreb Emergent

OPEP: Barkindo optimiste sur la reconduction de l’accord de réduction de production

Facebook
Twitter

 

Le comité de monitoring OPEP et non-OPEP présentera, le 25 mai prochain, un rapport détaillé sur le marché pétrolier, depuis janvier dernier. 

 

Le secrétaire général de l’OPEP, Mohammad Sanusi Barkindo, a exprimé jeudi à Paris son optimisme quant à l’éventuelle reconduction de l’accord sur la réduction de la production, décidé en décembre dernier par les pays membres de l’OPEP et non-OPEP.

Le comité de monitoring OPEP et non-OPEP présentera, le 25 mai prochain, un rapport détaillé sur le marché pétrolier, depuis janvier dernier, et sur l’impact de la décision de décembre dernier, a-t-il indiqué à la presse en marge du 18e sommet international du pétrole qui s’est tenu jeudi à Paris, exprimant son optimisme et sa confiance pour un consensus  entre les différentes parties au sujet de la prolongation, pour six mois, de l’accord de réduction de leur production de pétrole.

La proposition de la création du comité, rappelle-t-on, est l’une des composantes de la proposition algérienne adoptée par les pays OPEP et non OPEP lors de la réunion de décembre dernier à Vienne.

“Le consensus est en train de se construire progressivement. Cela prend du temps, en raison du nombre de pays (24)” , a expliqué le SG de l’OPEP, ajoutant que chacun de ces pays à un rôle  important  à jouer.

Au cours des travaux du sommet, la majorité des intervenants ont émis le vœu de voir l’accord proroger. 

Facebook
Twitter