Ouverture de Banques publiques à l’étranger : la BEA obtient son agrément en France - Maghreb Emergent

Ouverture de Banques publiques à l’étranger : la BEA obtient son agrément en France

Facebook
Twitter

La Banque d’Extérieur d’Algérie (BEA), vient d’obtenir officiellement son agrément par les autorités françaises, pour l’ouverture d’une succursale dans ce pays d’Europe.

Cette première banque algérienne à l’étranger, devrait ouvrir ses services avant la fin de l’année en cours, permettant ainsi, à plus de 3 millions d’Algériens résidant en France, des facilitations de transfert des fonds des immigrés vers l’Algérie.

Ces fonds sont estimés à environ deux milliards de dollars par an. Elle permettra, également, l’activation des investissements algériens en France, en plus de donner une plus grande flexibilité au processus d’exportation des produits algériens.

Selon des sources médiatiques, la BEA, dont le capital dépasse les 100 millions d’euros, a complété toutes les procédures juridiques et celles liées aux documents pour son inauguration, et il ne reste plus que la visite de la délégation algérienne pour l’inaugurer. C’est ce qui est attendue au cours des prochaines semaines, ce qui va augmenter le nombre d’agences bancaires algériennes à l’étranger à trois ; Nouakchott, Dakar et Paris.

Facebook
Twitter