La prestigieuse école nationale supérieure maritime (ENSM) de Bou-Ismail ouvre au titre de l’année universitaire 2022-2023, un concours national d’accès en vue de l’obtention du diplôme de master en « Génie Maritime » dans les spécialités suivantes : Sciences de la navigation et mécanique navale, indique l’école sur son site web.
Les inscriptions au concours sont ouvertes aux étudiants algériens issus des établissements d’enseignement et/ou de formation supérieurs : les titulaires du diplôme de licence LMD dans le domaine «sciences et technologies», à l’exception des licences de génie de l’environnement et génie pharmaceutique, obtenu en 2022 ou dans le cas échéant en 2021, dans la limite des places pédagogiques disponibles et remplissant les conditions réglementaires d’aptitude médicale à la navigation maritime.
La sélection des candidats se fait sur épreuves écrite et orale dont les dates et les modalités seront communiquées ultérieurement sur le site web de l’Ecole. L’épreuve écrite comporte un sujet de culture générale et de langue anglaise, précise la même source.
A noter que l’école forme environ 60 officiers par an.