La société américaine n’a pas fournis d’explications concernant ce que la presse locale qualifie de « revirement », en ce sens que tout a été fait pour que le site commercial Paypal lance ses services en Tunisie.
Annoncé pour la fin du mois en cours, le lancement du service Paypal en Tunisie n’aura finalement pas lieu. Et pour cause, la société américaine Paypal a adressé une lettre au ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique annonçant le refus du dossier déposé par la Tunisie, rapporte les médias tunisiens. La société américaine n’a pas fournis d’explications concernant ce que la presse locale qualifie de « revirement », en ce sens que tout a été fait pour que le site commercial Paypal lance ses services en Tunisie.
Selon le site de la radio Express FM, le principal point de litige consiste dans l’insistance de PayPal sur le virement d’argent d’un compte tunisien vers n’importe quel compte dans le monde. Cette condition est jugée inacceptable pour la Banque centrale tunisienne (BCT) « puisqu’elle ne s’accorde pas avec le Code du Change tunisien qui criminalise les virements en devise vers des comptes étrangers », explique une source anonyme au site d’Express FM selon laquelle, le ministère des TIC et de l’Economie numérique aurait décidé de contacter les autres institutions financières concurrentes à Paypal telles que Stripe ou Skrill.
La même source a aussi insisté qu’il n’y aura d’accord avec ces institutions que si la Banque Centrale accepte la libre circulation des capitaux entre tous les comptes bancaires indépendamment de la nationalité du titulaire du compte. Une conférence de presse sera tenue la semaine prochaine par le ministre Anouar Maarouf pour donner plus d’informations à ce sujet, affirme Express FM.