Prévu pour la fin du mois de juin écoulé, l’achèvement des travaux de la pénétrante autoroutière de Béjaïa, sur le tronçon Takerietz-Timezrit, a enregistré un retard.
Une délégation de l’APW de Béjaïa, conduite par son président, s’est rendue, dimanche, sur les lieux pour constater de visu les insuffisances encore de mise, rapporte le quotidien L’Expression ce mardi.
Les responsables ont constaté que les opérations relevant du génie civil sont achevées à 100%, alors que l’alimentation en électricité du tunnel, permettant son éclairage et sa ventilation, n’est, jusqu’à présent, pas effectuée.
Malgré l’urgence de l’ouverture de ce tronçon, avec l’arrivée de la saison estivale et la forte affluence des estivants vers cette wilaya côtière, il faudra donc attendre encore pour la mise en service de cette partie du projet.
Rappelons qu’en mars dernier, le ministre des Travaux publics avait déclaré qu’il veillera à ce que ce tronçon soit réalisé et livré au mois de juin (passé).
Le PDG de l’Algérienne des autoroutes (ADA) a quant à lui annoncé, en mai dernier, en marge d’une réunion présidée par le wali, la date du 30 juin comme dernier délai pour la mise en service du tronçon de 16 km. Mais, contre toute attente, la mise en service du tronçon Takerietz-Timezrit, n’a finalement pas eu lieu.