Pénurie de l’huile de table : le ministère du Commerce réagit

Pénurie de l’huile de table : le ministère du Commerce réagit

Après  l’annonce d’une pénurie dans l’huile de table, qui a touché un certain nombre de wilayas, les services du ministère du Commerce ont tenté de pallier le manque de cette matière essentielle, en descendant sur le terrain pour s’assurer de sa disponibilité.

 Ainsi, le ministère a posté jeudi sur sa page Facebook officielle, les activités des différentes directions du commerce des wilayas, pour assurer la disponibilité de l’huile de table an différentes marques, sur les étalages des commerces.

Selon le département de Rezig, « le processus de distribution s’effectue périodiquement au niveau des commerces en quantité suffisante et répond aux besoins des citoyens ». Le ministère a aussi appelé les consommateurs « à ne pas se laisser entraîner dans des rumeurs et à ne pas se précipiter pour acquérir ce produit en quantités dépassant les besoins ».

Les directions du commerce de plusieurs wilayas du pays ont posté sur la page du ministère, des photos des opérations de contrôle au niveau de differents points de vente, en affirmant  aux citoyens « la disponibilité de l’huile de table de différentes marques au niveau des magasins de grossistes et les grandes surfaces ».