Les services du ministère du Commerce ont mobilisé un total de 50 042 commerçants sur l’ensemble du territoire national, pour assurer la permanence de l’Aïd El Fitr, a indiqué ce dimanche un communiqué du ministère du Commerce.
Selon la même source, qui cite les dispositions de l’article 8 de la loi 13-06 du 23 juillet modifiant et complétant la loi 04-08 relative aux conditions d’exercice des activités commerciales, les services du ministère ont élaboré « un programme de permanence des commerçants durant l’Aïd El Fitr à l’effet d’assurer aux citoyens un approvisionnement régulier en produits alimentaires et services de large consommation».
Le ministère précise que la permanence concernera 5 886 boulangers, 30 752 commerçants activant dans l’alimentation générale, fruits et légumes et 12 953 dans activités diverses.
Le programme concerne aussi 451 unités de production, comprenant 131 laiteries, 276 minoteries et 44 unités de production d’eaux minérales.
Pour assurer le bon déroulement de cette opération, plus de 2 000 agents de contrôle ont été affectés sur tout le territoire national « pour le suivi de la mise en œuvre de ce programme des permanences », souligne le communiqué du ministère du Commerce.