Le groupe Sonatrach, à travers sa filiale « STEP Polymers Spa », vient d’attribuer un contrat de réalisation d’un complexe pétrochimique, au consortium cino-britannique Petrofac-HQC, a annoncé le groupe pétrolier national dans un communiqué.
Le complexe sera réalisé au niveau de la zone industrielle d’Arzew (Oran), pour un montant de 1,5 milliard de dollars, a précisé la compagnie pétrolière nationale dans son communiqué.
À travers ce contrat EPC (Engineering, Procurement et Construction), porte sur la réalisation d’un complexe, destiné à la production de 550 000 tonnes par an de polypropylène.
Selon le groupe Sonatrach, l’attribution de ce contrat « est l’aboutissement d’un processus de sélection, lancé en avril 2021, à travers une consultation restreinte, vers des leaders mondiaux dans le domaine de la construction des complexes pétrochimiques ».
Le contrat a été attribué au soumissionnaire le mieux-disant, le consortium Petrofac-HQC, conformément à la procédure de passation de marchés, en vigueur au sein de la STEP Polymers Spa, pour une durée de réalisation de 42 mois, précise Sonatrach.