Pétrole : Légère hausse des prix, après la reprise de la demande américaine - Maghreb Emergent

Pétrole : Légère hausse des prix, après la reprise de la demande américaine

Facebook
Twitter

Les prix du pétrole ont connu une légère hausse ce jeudi 17 août, après trois séances de baisse. La résilience de l’économie américaine et de la hausse de la demande ont compensé les inquiétudes quant au recul économique de la Chine.

Le baril de brut de la mer du Nord, pour des livraisons en octobre prochain, a augmenté de 0,22% pour atteindre les 83,63 dollars. Le WTI américain, pour sa part, pour les livraisons en septembre, gagnait ce jeudi 0,18% et atteint les 79,52 dollars.

Pour le Saharan Blend algérien, il a perdu -0,51% durant les dernières 24 heures. Il s’est stabilisé à 85.15 dollars.

Selon les analystes, “l’économie américaine continue d’étonner les marchés financiers et de déconcerter la Réserve fédérale (Fed), car elle résiste à une longue période de hausse des taux d’intérêt”.

La production industrielle du pays est ainsi repartie à la hausse au mois de juillet, après deux mois consécutifs de baisse, dépassant les attentes du marché, selon les données publiées mercredi par la Fed.

L’analyste rappelle également que les données publiées mercredi par l’Agence américaine d’informations sur l’énergie (EIA) sur l’état des réserves commerciales de pétrole aux États-Unis la semaine dernière “fait état de baisses globales”.

L’EIA a également “rapporté que la demande hebdomadaire de pétrole aux États-Unis était au plus haut depuis le début de l’année”, soulignent les analystes de DNB.

Facebook
Twitter