Les prix du pétrole ont augmenté vendredi, mais devraient baisser pour une troisième semaine en raison des signes de ralentissement de la demande et de l’attention du marché sur une réunion clé de l’OPEP et ses alliés ce mois-ci qui détermineront le prochain mouvement du groupe sur la production.
Les contrats à terme sur le brut Brent (référence européenne), pour janvier prochain, ont augmenté de 99 cents, soit 1,2%, pour atteidre les 81 dollars le baril à 14:51 GMT. Tandis qu’aux États-Unis, les contrats à terme du brut West Texas Intermediate (WTI), pour des commandes en décembre, étaient valorisés à 76,67 dollars, en hausse de 93 cents, en hausse également de 1,2%.
Les analystes prévoient une chute de 5% sur la semaine pour les deux cantrats. « Les préoccupations concernant la demande ont remplacé la crainte de pannes de production liées au conflit au Moyen-Orient », a déclaré Commerzbank.
Avec Reuters
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés dirigée par la Russie, ou l’OPEP + comme le groupe est connu, se réunissent le 26 novembre pour définir la politique de production, et l’accent sera mis sur la question de savoir si l’Arabie saoudite prolonge une réduction volontaire d’un million de barils par jour qui expirera à la fin de cette année.