Un violent accrochage entre un convoi de l’armée et un groupe terroriste a fait entre 14 tués parmi les soldats près de Tizi-Ouzou, rapporte l’APS, citant des sources sécuritaires.
L’attaque a eu lieu à 22h00, dans la nuit de samedi à dimanche dans la région d’Iboudrarène, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Tizi-Ouzou, selon le site El Watan.com, qui avait fait état d’une dizaine de morts. Selon l’APS, 11 soldats sont morts sur le coup, tandis que 3 autres ont succombé à de graves blessures lors de leur transfert vers l’hôpital.
Une embuscade a ciblé un autobus de l’ANP transportant des soldats pour la relève, dans un campement situé en zone montagneuse, dans le lieu-dit « La carrière », près de la frontière administrative avec la wilaya de Bouira.
Le site d’informations Algérie Express, rapporte pour sa part que des citoyens de Tiguemounine, dans la région des Ouacifs, avaient été pris en étau dans le violent accrochage qui a suivi l’embuscade terroriste contre le convoi de l’armée.
Cette attaque est la plus violente jamais enregistrée depuis plus d’une année dans la région, qui a connu une relative accalmie, après une série d’opérations des services de sécurité qui se sont soldée par l’élimination de plusieurs terroristes, parmi lesquels des « émirs » connus.