Le Front des forces socialistes (FFS) a réaffirmé samedi la nécessité d’une « solution politique par le dialogue sans exclusive », appelant à persévérer « avec détermination » dans cette démarche qui est « la seule voie possible et réaliste ».
« Nous devons continuer à affirmer la nécessité d’une solution politique par le dialogue sans exclusive et persévérer avec détermination dans cette démarche, car elle est la seule voie possible et réaliste », a indiqué le FFS dans une Déclaration de son Instance présidentielle à l’ouverture des travaux de la session extraordinaire du Conseil national du parti.
Le parti a souligné la nécessité de « continuer à affirmer (…) que tout en restant ouvert au dialogue, aux critiques et à la coopération, nous resterons inflexibles face à tout désir d’ingérence et d’atteinte à la souveraineté et à l’intégrité de notre pays ».
« Mais, nous nous devions, comme nous l’avons toujours fait à chaque moment déterminant de l’histoire de notre pays, assumer et exercer nos responsabilités, car les enjeux dépassent plus que jamais aujourd’hui les considérations de personne ou d’appareils », a-t-il souligné.
Concernant les prochaines échéances électorales, il a précisé que le Conseil national du parti, « une fois ces échéances convoquées, aura à en débattre et à prendre position ».