La marque Awane a organisé une conférence de presse, le dimanche 30 octobre à la salle Rosa de l’Hôtel Hilton d’Alger, à partir de 10h30. Cette conférence a été axée sur la campagne Octobre Rose de Awane, dédiée à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Aucune femme ne doit faire face au cancer du sein, seule! Tel était le slogan de cette campagne menée tout au long du mois d’octobre par la marque Awane. C’est pour la deuxième année consécutive que Awane organise cette campagne qui a pour objectif de sensibiliser sur l’impératif du dépistage au cancer du sein, à donner de l’espoir aux franges féminines traumatisées par la maladie et à contribuer un tant soit peu à une lutte collective contre cette pathologie.
Pour Awane, le cancer du sein est une affaire de tous. En 2015 déjà, consciente de l’importance de la sensibilisation et de la prévention pour lutter contre cette maladie, la marque s’est investie pleinement pendant tout le mois d’octobre de cette année là pour porter cette cause et encourager toutes les femmes à faire le dépistage.
Pour Octobre Rose 2016, Awanevisait à travers sa nouvelle campagne la collecte de la somme de 2 millions de dinars qui sera remise à l’Association Le Souk qui active auprès des enfants malades et/ou en difficulté ainsi qu’auprès des jeunes et des étudiants.
Cet objectif a été atteint grâce à la contribution de tous les Algériens. D’importantes expressions de solidarité, de soutien et d’encouragement se sont faites exprimées durant le mois d’octobre et depuis le lancement de la campagne « un Like » = 10 dinars. C’est un Téléthon participatif qui a été lancé sur un mini site Internet aux travers duquel des fonds ont été récoltés. Chacun des « Like » apportés par les participants vaut 10 dinars reversés à l’association Le Souk.
Cette synergie a permis de mieux comprendre Octobre Rose, d’en parler dans son entourage et d’agir efficacement par l’impératif du dépistage au cancer du sein.
Au travers de sa campagne de sensibilisation, Awane est donc résolue à aider à faire avancer le débat en Algérie sur cette maladie souvent perçue comme une fatalité. Le dépistage est obligatoire. Il a déjà permis de sauver des milliers de vie et devrait encore permettre d’épargner autant.