Le secteur du transport maritime en Algérie s’apprête au grand rush de la communauté algérienne établie à l’étranger, qui entre au pays durant la saison estivale. Pour cela, l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) a programmé pour cet été plusieurs traversées reliant les ports algériens à ceux d’Europe.
Ainsi, l’ENTMV a ouvert de nouvelles lignes maritimes et affrété un nouveau navire, selon un communiqué publié ce jeudi, par cette même entreprise.
« En vue de couvrir la demande exprimée de la part de notre communauté établie à l’étranger durant la saison estivale pour pouvoir se rendre au pays, l’ENTMV a tenu à programmer plusieurs traversées reliant les ports algériens à ceux d’Europe », souligne la compagnie maritime nationale.
L’Entreprise a également procédé à l’ouverture de nouvelles lignes maritimes pour satisfaire la demande croissante à savoir : Barcelone-Alger, Barcelone-Oran, Sète (France)- Oran, Alger-Gênes et Annaba-Gênes », a-t-elle fait savoir.
Toujours dans le cadre de ce programme, ajoute le communiqué, l’ENTMV vient d’affréter un navire italien, le « Camomilla », en vue de renforcer sa flotte durant cette saison estivale.