Prix des denrées alimentaires : Zitouni promet des réductions de 10 à 25% durant le Ramadhan - Maghreb Emergent

Prix des denrées alimentaires : Zitouni promet des réductions de 10 à 25% durant le Ramadhan

Facebook
Twitter

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a annoncé, lundi depuis Boumerdes, une baisse de 10% des prix des denrées alimentaires, à l’occasion du mois de Ramadhan.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de travail dans la wilaya, Zitouni a salué “la démarche des commerçants et des grands producteurs” qui ont soutenu l’idée de réduire d’au moins 10% les prix des denrées alimentaires de large consommation, à l’occasion du mois de Ramadhan, comparativement aux prix pratiqués les autres mois de l’année. Il a affirmé que c’est « une nouvelle initiative sur le marché national ».

Le ministre a ajouté qu’une autre baisse des prix “pouvant atteindre les 25%”, touchera, également, les denrées alimentaires de large consommation dans les marchés de proximité. Il a précisé que ces réductions engloberont aussi les produits électroménagers. Le ministre a annoncé ainsi, des démarches en cours auprès des concernés pour des réductions de 10% sur ces équipements, durant le mois de Ramadhan.

La réduction des prix des denrées alimentaires de large consommation durant le Ramadhan 2024 “est la première du genre au niveau national” et “elle sera élargie à tous les commerçants de détail du pays”, a assuré Zitouni.

Il a ajouté que les services de contrôle représentés, entre autres, par les services communaux et les cadres et agents des directions du Commerce, vont accompagner l’opération en vue “d’éviter sa mauvaise exploitation par des intermédiaires”.

Facebook
Twitter