Le procureur de la République a requis trois ans de prison ferme à l’encontre du journalistes et directeur des médias Maghreb Emergent et Radio M, Ihsane El Kadi.
Dans le procès lié à l’affaire de la plainte déposée par l’ancien ministre de la Communication, Amar Belhimer, le verdict sera prononcé le 31 mai prochain.
Le procureur a également requis contre le journaliste une interdiction d’activités publiques pour une durée de cinq ans, ainsi qu’une amende de 100 000 dinars.
Pour rappel, Kadi Ihsane est sous contrôle judiciaire depuis le 18 mai 2021. Il est poursuivie pour les chefs d’accusation de «diffusion de fausses informations à même de porter atteinte à l’unité nationale», «perturbations des élections» et «réouverture du dossier de la tragédie nationale (tiré de la loi sur la réconciliation nationale)», suite à une plainte déposée par l’ex ministre de la Communication, Amar Belhimer, au sujet d’un article publié sur le site de Radio M. Il est a également poursuivi dans une autre affaire par le tribunal de Larbaa Nath Irathen.