Projets 3000 MW d'énergie solaire : signature de plusieurs contrats entre Sonelgaz et des sociétés nationales et étrangères - Maghreb Emergent

Projets 3000 MW d’énergie solaire : signature de plusieurs contrats entre Sonelgaz et des sociétés nationales et étrangères

Facebook
Twitter

Le groupe Sonelgaz a signé, ce jeudi, des contrats avec les sociétés nationales et étrangères ayant remporté l’appel d’offres national et international pour la production de 3.000 mégawatts d’énergie solaire photovoltaïque, lancé l’année dernière.

Il s’agit de l’appel d’offres lancé par Sonelgaz, en 2023, pour la réalisation d’un premier projet d’une capacité de 2.000 mégawatts consistant en la réalisation de 15 centrales solaires photovoltaïques réparties sur 12 wilayas. Le groupe a signé, à cet effet, 14 contrats avec huit (8) soumissionnaires ayant remporté l’appel d’offres.

Le deuxième appel d’offres concerne le projet de production de 1.000 MW, à travers la réalisation de cinq (5) centrales solaires photovoltaïques réparties sur cinq (5) wilayas.

Le groupe a signé, dans ce sens, six (6) contrats avec quatre (4) soumissionnaires ayant remporté l’appel d’offres.

La cérémonie de signature des contrats s’est déroulée en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahleb, du PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, du président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil, du Commissaire aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique, Pr. Noureddine Yassaa, et du Pr. Chemseddine Chitour.

Facebook
Twitter