Projets miniers et métallurgiques : Signature de trois accords avec des partenaires étrangers - Maghreb Emergent

Projets miniers et métallurgiques : Signature de trois accords avec des partenaires étrangers

Facebook
Twitter

Trois accords et contrats concernant des projets miniers et métallurgiques à Gara Djebilet (Tindouf), à Tala Hamza d’Oued Amizour (Bejaïa) et à Béchar, ont été signés entre des compagnies nationales et des partenaires internationaux.

Le premier contrat a été signé entre l’Entreprise nationale de fer et d’acier “Feraal” (filiale du groupe Sonarem) et la société chinoise “Sinosteel”. Il concerne la construction d’une première unité de prétraitement de minerai de fer au niveau de la mine de Gara Djebilet, d’une capacité estimée à 4 millions de tonnes.

Le 2e accord concerne la création d’une joint-venture entre l’entreprise turque ” Tosyali” et “Feraal”, en vue de la réalisation d’une unité de production de concentrés du minerai de fer dans la zone de Toumiat (Béchar), d’une capacité de production annuelle estimée à 1 million de tonnes.

Quant au 3e accord, il s’agit de la réalisation d’une mine souterraine au niveau du gisement de plomb et de zinc à Oued Amizour, d’une capacité annuelle estimée à 170.000 tonnes de zinc et à 30.000 tonnes de plomb, entre la joint-venture algéro-australienne “West Mediterranean Zinc” (WMZ) et la société chinoise Sinosteel.

Facebook
Twitter