La mise au ban du Qatar par l’Arabie saoudite et ses alliés a eu un impact direct sur le transporteur aérien Qatar Airways. Des Algériens qui devaient faire la Omra à bord de la compagnie se sont vus offrir d’autres solutions.
Qatar Airways n’a pas laissé le temps à ses clients algériens et notamment les pèlerins de s’inquiéter. Elle les a contactés pour les informer de la situation et leur proposer des solutions. Une source à Qatar Airways Algérie, précise que la compagnie propose deux solutions à ces clients. La compagnie rembourse les billets et oriente ses clients vers d’autres compagnies, essentiellement vers Tunisair et Turkish Airlines.
Qatar Airways se charge elle-même de la procédure pour les clients qui le souhaitent. « La gestion des dossiers se fait par tranche, selon la priorité, les vols les plus proches venant en premier » souligne notre source.
«Les dossiers sont traités au niveau des agences par nos équipes de réservation » ajoute-t-on. « Nous ne subissons aucune pression, nous maitrisons bien la situation » assure nitre source.
Au sujet du nombre de dossiers concernés par le remboursement et/ou la réorientation, notre interlocuteur relève que la direction ne permet pas pour l’instant de communiquer sur le sujet. Un communiqué officiel doit être publié par le Qatar Airways.
Lundi 5 juin, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, Bahreïn suivis par d’autres pays ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar en l’accusant de « soutenir le terrorisme » et d’être complaisant avec l’Iran.
Qatar Airways a annulé mardi jusqu’à nouvel ordre ses vols à destination de Bahreïn, de l’Egypte et des Emirats arabes unis (EAU), au lendemain de l’arrêt de ses vols vers l’Arabie saoudite