La holding algérienne « Madar » est entrée au capital de Renault Algérie. Elle vient d’acquérir les parts de la Société nationale des véhicules industriels « SNVI ».
Selon le P-DG de Madar, Amara Charaf Eddine, la holding a racheté la part de 34% de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) dans Renault Algérie, contre 17% pour le Fonds National d’Investissement (FNI) et 49% pour Renault.
Le même responsable a souligné que l’entrée de Madar dans le capital de la marque française, est « en tant que partenaire financier et non en tant que partenaire technologique ».
Pour Charaf Eddine Amara, le rachat des parts de la Société Nationale des Véhicules Industriels dans Renault Algérie, « intervient dans le sillage du transfert de la SNVI au Ministère de la Défense ».
Rappelons que l’usine Renault Algérie de Oued Tlélat et ses 320 ouvriers, est toujours à l’arrêt. Le Ministère de l’Industrie deverait délivrer des autorisations exceptionnelles pour le dédouanement de 10.000 kits actuellement bloquées au port d’Oran, pour permettre le montage des voitures restantes.