Réseau de fibre optique : un million de familles connectées - Maghreb Emergent

Réseau de fibre optique : un million de familles connectées

Facebook
Twitter

Le ministre des Postes et Télécommunications, Karim Bibi Triki, a révélé samedi que le seuil d’un million de foyers connectés au réseau de fibre optique a été atteint.

Le ministre a souligné que cette réalisation qualifie l’Algérie pour occuper une position de leader en Afrique dans la fourniture et la diffusion de l’usage de la technologie de la fibre optique, déclarant ; « Nous aspirons à atteindre 06 millions de familles connectées à la technologie de la fibre optique d’ici 2024 ».

Le ministère a expliqué dans son communiqué que le nombre d’abonnés à la technologie de fibre optique (FTTH) a connu une croissance rapide, passant de 53 000 abonnés, au début de l’année 2020 à un million (1) d’abonnés début novembre 2023.

Notant que le développement de cette technologie s’est accompagné d’une amélioration significative de la vitesse de streaming proposée aux abonnés. Il peut atteindre 300 Mo/s selon la demande tout en réduisant les tarifs des gros débits.

Dans le but de favoriser l’adhésion des familles aux nouvelles offres d’Algérie Télécom et de faciliter l’adoption de cette technologie de pointe. Un effort de communication important a été réalisé sur le terrain à travers des campagnes de quartier, notamment auprès des habitants des nouveaux centres urbains, ajoute le communiqué.

Facebook
Twitter