Réseau électrique à Tizi Ouzou : Sonelgaz dévoile le bilan des dégâts - Maghreb Emergent

Réseau électrique à Tizi Ouzou : Sonelgaz dévoile le bilan des dégâts

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le réseau électrique a été mis à rude épreuve dans la wilaya de Tizi-Ouzou, à la suite des incendies qui ont ravagé la région la semaine dernière.

D’après un premier recensement des dégâts, rendu public par la direction de Sonelgaz, pas moins de 610 km de réseau électrique et 710 postes ont été détruits par les feux. Par ailleurs, 35 communes ont été touchées privant 306 821 foyers de l’accès à l’énergie électrique.

D’autre part, la direction locale de distribution d’électricité et de gaz a procédé à l’interruption, par mesure préventive, de l’alimentation en électricité pour 35.059 autres abonnés, selon le même bilan. Egalement, 12 structures de santé ont été privées d’électricité, dont trois par mesure préventive, mais aussi et 90 sites hydrauliques, dont neuf ayant fait l’objet d’une coupure de l’alimentation par prévention.

Concernant l’interruption de l’alimentation en gaz naturel, 39 communes ont été concernées par des incidents causés par les feux entraînant une coupure d’alimentation en cette énergie pour 113 abonnés. Le nombre d’abonnés isolés par mesures préventives est de 24.050.

En ce qui concerne les installations de gaz naturel, 39 communes ont été touchées pas les coupures, soit l’équivalent de 29 000 foyers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter