Retour de Tebboune: la Présidence solde les comptes avec la rumeur à coup d’images - Maghreb Emergent

Retour de Tebboune: la Présidence solde les comptes avec la rumeur à coup d’images

Facebook
Twitter

« Une image vaut mille mots » La devise semble bien avoir été adoptée par la Présidence de la République qui a usé et abusé de l’image à l’occasion du retour du Président Abdelmadjid Tebboune sur le sol national.

Les scènes tournées en boucle, notamment, au JT de 20 h de la plus part des télévisions nationales, et transmises à partir de l’aéroport militaire de Boufarik, rendent compte d’une stratégie de communication qui a pour objectif, à priori, de porter le coup de grâce à la bulle de mystères et de rumeurs sur la santé du Président.

Tebboune a été montré, avec un aplomb certain, debout et sans masque anti-covid-19, saluant puis recevant tour à tour, quelques membres du gouvernement, notamment le chef de l’exécutif Abdelaziz Djerrad mais également le Chef d’Etat Major de l’ANP, le Général de Corps d’Armée, Said Changriha.

L’image aura été l’arme de dissuasion massive utilisée par les médias officiels, au retour de Tebboune qui a séjourné en Allemagne, où, il a subi une intervention chirurgicale réussie au niveau du pied droit. Les séjours pour soins de Tebboune, en Allemagne, trois mois en tout depuis le 28 octobre dernier, ont fait le lit de la rumeur et alimenté bien des scenarii.

Tebboune rentre ainsi au pays à quelques jours du 2e anniversaire du Hirak. De brûlants dossiers l’attendent, aussi bien sur le front interne qu’à l’international.

Facebook
Twitter