La 4ème édition du Salon international dédié aux produits pharmaceutiques Pharmex 2020, qui devait initialement se tenir à Oran du 12 au 14 novembre, sous le thème « La pharmacie à l’ère de la pandémie : Impact socio-économique » a été annulée sur décision gouvernementale entérinée par le wali, avec report à une date ultérieure.
Il s’agit du quatrième report consécutif de cette manifestation professionnelle qui devait regrouper quelque 40 exposants.
joint par la rédaction de Maghreb Emergent, l’organisateur de l’événement « Pharmex communication » ne cache pas sa déception quant à cette décision qu’il juge relativement tardive. « Jusqu’a jeudi dernier, nous avions l’accord des autorités pour la tenue du salon ».
L’organisateur déplore, entre autres, le timing inopportun de l’annulation. « Nous avons engagé pas mal de dépenses qui vont mettre à mal notre trésorerie. Du côté logistique, il y aura de la casse également. »
Notre contact nous apprend ainsi que quelque 300 réservations d’hôtels seront à leur tour annulées. « une dizaine de secteurs dont celui de la restauration seront malheureusement impactés par cette décision », ajoute-t-il.
Pour rappel, l’activité de l’événementiel est frappée de plein fouet par la crise induite par l’annulation de la quasi totalité des salons et foires programmées en 2020, à l’image du salon de l’agriculture et des produits de l’agroalimentaire organisé par la Safex et la CNIF, ayant dernièrement fait l’objet d’une décision de suspension prise à la dernière minute, alors même que certains exposants avait déjà monté leurs stands.