Plusieurs projets ont été lancés par Samsung Algérie dans différentes régions du pays.
Samsung Algérie vient de procéder à l’inauguration de sa Tech School au Lycée Descartes d’Alger. C’est là son deuxième projet au niveau de l’établissement qui consiste à le doter d’équipements pédagogiques de marque Samsung.
Le projet s’inscrit dans la continuité de ses initiatives « Tech School » entrepris depuis 2014, avec neuf projets réalisés suite à l’inauguration des classes numériques à travers le territoire national dont le Lycée d’excellence de mathématiques de Kouba à Alger, le Lycée « Colonel Lotfi » à Oran, le Lycée « Ibn Badis » à Constantine, le Lycée « Hakkoumi Laid » à Adrar, Mais également un autre lycée à Chlef, Figure dans ce lot l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales EHEC de Koléa, pôle universitaire dans la Wilaya de Tipaza et finalement les projets Tech School au niveau du lycée Descartes à Alger.
En plus des établissements scolaires, l’entreprise a équipé une salle de cours d’outils numériques au profit des enfants malades au service de pédiatrie à l’hôpital de Belfort, à Alger. Ce projet permet, tant aux professeurs qu’aux élèves d’interagir en se partageant cours et exercices en alliant interactivité, technologie et web. Le concept Samsung Tech School est une méthode à la fois pratique et facile à appliquer.
Salim Benalia