De nouvelles structures de santé seront réalisées prochainement dans la capitale. Selon le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabhi, il est prévu la construction de 6 nouveaux hôpitaux et une maternité.
Ces nouveaux projets, « devraient contribuer à l’amélioration du cadre de vie du citoyen au niveau de la capitale », a déclaré samedi 13 mai, le wali à la presse en marge d’une visite de travail et d’inspection à des projets en cours de réalisation dans plusieurs communes de la wilaya.
Des hôpitaux seront livrés en 2024
Outre l’hôpital des grands brulés à Zeralda qui « sera mis en service prochainement », le wali d’Alger a affirmé que les autres hôpitaux, en cours de réalisation à Reghaïa, Baraki, Ain Benian et Sidi Abdallah, seront « livrés au cours de l’année prochaine ».
Concernant le projet de l’hôpital à la commune de Baba Hassen dont les travaux sont suspendus, le wali a rassuré qu’il sera « relancé » à travers « la conclusion d’un nouveau marché prochainement avec une autre société qui sera chargée de finaliser les travaux ».