Lors du Conseil des ministres qu’il a présidés dimanche, le président Tebboune a ordonné l’indemnisation des agriculteurs touchés par la sècheresse et leur dotation en semences et engrais à titre gracieux.
A la même occasion, le chef de l’Etat a ordonné également, le report du paiement de la taxe sur les terrains octroyés au titre d’une concession, la suspension du remboursement des crédits agricoles « Rfig » pour une durée de trois ans.
Aussi, il a décidé que le paiement du taux d’intérêt sera à la charge de l’Etat et l’indemnisation des producteurs de céréales et leur dotation en semences et engrais à titre gracieux ».
Dans le même sillage, le président a donné ses instructions à l’effet « d’accélérer la réalisation des silos de stockage de céréales, aux fins d’atteindre la capacité de 9 millions de tonnes ».
Consernant l’importation, le président a ordonné l’organisation de l’importation avec, pour objectif, « d’encourager et de protéger le produit national et non créer la pénurie au détriment du citoyen. Il n’y aura point d’austérité concernant les vivres destinés aux Algériens », ajoute le communiqué.