M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Secteur mondial des engrais : le P-DG d’ASMIDAL placé à la tête de la présentation africaine

Par Maghreb Émergent
mars 9, 2023
Secteur mondial des engrais : le P-DG d’ASMIDAL placé à la tête de la présentation africaine

Le P-DG de la filiale de Sonatrach, ASMIDAL, Mohamed Taher Heouaine, a été désigné en tant qu'ambassadeur représentant le continent africain auprès de l'Association internationale des engrais (IFA).

Selon le groupe pétrolier national, qui a annoncé la nouvelle, ce choix est intervenu suite à la présentation par M. Heouaine d'un exposé exhaustif sur la situation de la sécurité alimentaire en Afrique, ainsi que sur la situation du marché d'engrais sur le continent.

Heouaine et la directrice de la planification et de la stratégie à Asmidal, Sabrina Nouri, ont obtenu également la qualité de membre à la Commission des marchés intelligents au titre de la même session, précise la même source.

Il s'agit, poursuit la même source, d'un couronnement qui "vient sanctionner la nouvelle dynamique enclenchée au sein du groupe Asmidal, notamment après le lancement de projets structurants dans l'industrie des engrais qui devraient placer l'Algérie parmi les principaux acteurs sur le marché mondial", ajoute la compagnie nationale.

Comptant 450 membres issus de 80 nationalités, l'IFA est une organisation internationale non gouvernementale (ONG) qui regroupe tous les acteurs activant dans le domaine des engrais, conclut le communiqué.