Serge Dassault: un magnat français de l’industrie militaire dans le capital de Beur FM et Beur TV - Maghreb Emergent

Serge Dassault: un magnat français de l’industrie militaire dans le capital de Beur FM et Beur TV

Facebook
Twitter

Le magnat français de l’industrie militaire Serge Dassault est désormais associé de la société AIME C2, éditrice de la radio Beur FM créée en 1992 par le franco-algérien Nacer Kettane.

 

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en France a pris acte vendredi 27 juin de la prise de participation de Serge Dassault dans le capital de la société AIME C2 qui possède la radio Beur FM et la télévision Beur TV. Le CSA a également entériné le changement du mandataire social de cette société par actions simplifiée occupé jusqu’ici par Djima Kettane. Deux décisions prises par l’assemblée plénière de la société le 11 juin 2014.

Située à Charenton le Pont, au 2 Rue du Nouveau Bercy, l’entreprise AIME C2 est en activité depuis 24 ans. Elle a vu le jour le 13 février 1990, suite à son enregistrement à Créteil, elle est spécialisée dans le secteur de l’édition et de diffusion des programmes radio. Actuellement, le capital social de la société AIME C2 est de 38 682,50 euros. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros pour un résultat net de 117 000 euros en 2009, selon des données accessibles.

Beur FM est une radio thématique lancée en 1992 par Nacer Kettane qui émet 24 h/24 et dispose de 19 fréquences en France. En 2003, la société a lancé Beur TV, une chaîne qui se veut méditerranéenne  mais, qui s’adresse essentiellement aux téléspectateurs Maghrébins. Serge Dassault, mis en examen en avril dernier pour achat de votes dans une enquête portant sur les conditions de son élection à la mairie de Corbeil-Essonnes en 2008, possède, lui, un empire industriel et médiatique qui contrôle le groupe Le Figaro entre autres.  

Facebook
Twitter