Le groupe public Sonelgaz est sur le point de signer une convention de sponsoring avec l’Entente sportive de Sétif (ESS), un club qui évolue dans la première division du championnat national du football, a rapporté le journal local Sawt Sétif.
L’accord qui sera annoncé dans quelques jours, mettra certainement fin à la crise financière critique que vit le club des hauts plateaux depuis le début de saison. Son président, Abdelhakim Serrar, a lancé plusieurs appels aux hautes autorités du pays pour qu’elles interviennent pour sauver le club du naufrage financier. Il a revendiqué la prise en charge de son club par une grande entreprise publique. Un appel qui semble avoir trouvé un écho auprès des concernés.
Le club phare de la ville de Sétif fonctionne depuis le début de l’année, grâce à quelques aides accordées par le Wali de Sétif, indique Serrar. Les salaires des joueurs ont été révisés à la baisse plusieurs fois. Une mesure dictée par la situation financière délicate dans laquelle se trouve le club.
Cette signature sera probablement suivie par une reprise totale ou partielle des actions du club par la Sonelgaz.
À noter que les clubs sportifs de la première division du championnat national du football sont repris l’un après l’autre par les entreprises publiques.