M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Startup : Yassir annonce la levée de fonds d’une valeur de 150 millions de dollars

Par Maghreb Émergent
8 novembre 2022
Startup : Yassir annonce la levée de fonds d’une valeur de 150 millions de dollars

La startup algérienne, Yassir, devient la plus valorisée de toute l’Afrique du Nord. Elle vient d’annoncer la levée de 150 millions de dollars en financement de série B d’investisseurs mondiaux de premier plan.

Selon un communiqué publié sur son site internet, cette startup spécialisée dans les offres de services en ligne, explique que cet investissement a été mené par BOND, l’une des plus grandes firmes de capital risque de la Silicon Valley.

Elle précise que cette opération a eu lieu avec la participation de Y Combinator, le plus grand accélérateur de startups au monde, DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital et Stanford Alumni Ventures, ainsi que d’autres investisseurs existants et stratégiques.

« Après avoir levé 193,25 millions de dollars au cours des cinq années qui ont suivi le lancement de la société, il s’agit désormais de la startup la plus valorisée d’Afrique du Nord et l’une des sociétés les plus valorisées d’Afrique et du Moyen-Orient », indique l’entreprise, qui souligne qu’avec cette dernière levée de fonds, Yassir prévoit d’étendre sa portée dans la région.

Le fondateur et P-DG de Yassir,  Noureddine Tayebi a déclaré que « Yassir signifie « facile » en arabe, et notre mission en tant qu’entreprise est de faciliter la vie des gens ». Il ajoute que sur les marchés où ils opèrent, sa startup a déjà un impact considérable sur la façon dont les gens gèrent leur vie quotidienne. « Nous sommes impatients d’étendre notre présence dans d’autres zones géographiques pour devenir la première SuperApp à être adoptée en masse », a-t-il fait savoir.

Fondée en 2017, Yassir est une marketplace en ligne. Elle offre à ses utilisateurs une suite de services, notamment le transport, la livraison de repas et de course, ainsi que les services de paiements.

La société opère dans six pays et 45 villes à travers le monde, où elle sert plus de 8 millions de clients et plus de 100 000 partenaires.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Accord d’association Algérie-UE : Le Premier ministre reçoit l’ambassadeur européen sur fond de révision

Le Premier ministre algérien Nadir Larbaoui a reçu dimanche au Palais du Gouvernement l’ambassadeur de l’Union européenne, Diego Mellado Pascua. Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans un contexte particulier… Lire Plus

Actualités

Sonatrach envisage de réaliser une usine de recyclage d’huiles moteur usagées

Le groupe national des hydrocarbures, Sonatrach, va se lancer dans le recyclage des huiles usagées. Le groupe tend à réaliser une usine de recyclage des huiles moteur usagées pour répondre… Lire Plus

Actualités

La maison d’édition Frantz Fanon mise sous scellés

La maison d’édition Frantz Fanon, dirigée par le journaliste Amar Inegrachen, a été mise sous scellés par les services de la wilaya de Boumerdès, a indiqué l’éditeur sur sa page… Lire Plus

Actualités

Allocation touristique : les banques dans une situation de blocage et de confusion

La situation de l’allocation touristique en Algérie révèle actuellement une paralysie du système qui impacte significativement les voyageurs et le marché des changes. Alors que la nouvelle allocation de 750… Lire Plus

Actualités

Sonatrach s’apprête à sceller des partenariats stratégiques avec Chevron et ExxonMobil

L’Algérie renforce son positionnement sur la scène énergétique mondiale avec l’annonce de la signature imminente de contrats majeurs entre Sonatrach, la compagnie nationale des hydrocarbures, et les géants américains Chevron… Lire Plus