Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des startups, Yacine Oualid, a déclaré que la valeur de l’apport financier alloué par le Fonds de soutien aux startups, pourraient atteindre les 20 millions de dinars (2 milliards de centimes).
Le ministre a ajouté, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi, en marge de l’inauguration de l’accélérateur de startups « Algeria Venture » au Parc des Grands Vents de Ouled Fayet (Dounia Parc), que le soutien financier ne sera accordé qu’aux startups qui possèdent le label « entreprise naissante » et qui se sont déjà lancée dans la première phase.
Le même responsable a également indiqué que les services de son département ministériel sont entrain de mettre en place des mécanismes pour soutenir les startups, et aussi d’assurer la coordination entre l’accélérateur et le fonds de soutien aux startups.
Selon Yacine Oualid, il existe des projets de création de succursales de l’accélérateur des startups, dans les régions de l’est, l’ouest et le sud du pays.
Il a affirmé, à ce titre, que l’accélérateur des startups « deviendra une façade pour ces entreprises innovantes au niveau international », en expliquant que l’accélérateur « appartient à un réseau de 1 000 investisseurs mondiaux ». Son objectif, ajoute le ministre délégué, « est que l’Algérie devienne un véritable pôle d’innovation et d’accès aux marchés mondiaux ».