Le Sonatrach vient d’obtenir la certification internationale « Uptime Tier 3 design », pour son Datacenter, qui devient ainsi le premier a obtenir cette certification en Algérie.
Selon la compagnie des hydrocarbures, la certification Tier 3 est attribuée par l’Uptimate institute aux Datacentre répondant à des normes internationales pointues liées à l’amélioration des mécanismes et des processus de sécurité.
Ainsi, l’Uptimate Institute a classé le Datacenter de Sonatrach, en se référant à sa dernière version, parmi les centres de données les plus sécurisés et les plus flexibles au monde. Et ceci, après la finalisation des étapes d’audit et de développement, assurées par la Direction centrale de la numérisation et des systèmes d’information de Sonatrach, en coopération avec la Fondation d’appui et de développement de la numérisation (EADN).
Selon le groupe Sonatrach, son Datacenter dispose d’une infrastructure de pointe et très performante équipée de serveurs connectés à un internet haut débit qui assure le stockage, le traitement et la fluidité des données et des applications. Il offre également, un environnement sécurisé, minimisant les risques de failles de sécurité et les violations des systèmes d’information, souligne la même source.
Sonatrach rappelle que l’excellence qualitative des travaux de ce centre qui répond aux standards internationaux, « s’inscrit dans la vision stratégique de Sonatrach d’héberger ses données et applications, ainsi que dans ses efforts de développement de programmes de transition numérique de ses différentes activités ».