Teboune et Erdogan conviennent de hisser le volume des investissements Turk en Algerie à plus de 10 milliards Usd

Teboune et Erdogan conviennent de hisser le volume des investissements Turk en Algerie à plus de 10 milliards Usd

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, lundi à Ankara, la volonté des deux pays de porter le volume des investissements turcs en Algérie à plus de 10 milliards Usd.

Lors d’une conférence de presse animée conjointement par le Président Tebboune avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, au Complexe présidentiel d’Ankara, le chef de l’Etat a indiqué que les discussions étaient « riches et approfondies, au cours desquelles nous avons conforté les acquis auxquels ont abouti nos discussions il y a deux ans en Algérie, lors de la visite du Président Erdogan en 2020, suite à laquelle de nombreux accords de coopération ont été conclus ».

« L’une des plus importantes décisions prises par le président Erdogan à l’époque était de porter les investissements turcs en Algérie à près de 5 milliards Usd, et cela a été réalisé », a-t-il rappelé.

Et d’ajouter: « nous avons convenus de hisser le volume des investissements turcs en Algérie à plus de 10 milliards Usd ».

Avant la conférence de presse, les Présidents Tebboune et Erdogan ont cosigné la Déclaration commune de la première réunion du Conseil de coopération de haut niveau. Plusieurs accords de coopération et mémorandums d’entente dans divers domaines ont également été signés par les deux pays.