M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Tindouf : une importante enveloppe financière débloquée pour la réalisation de 58 projets de développement

Par Maghreb Émergent
décembre 9, 2023
Tindouf : une importante enveloppe financière débloquée pour la réalisation de 58 projets de développement

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a effectué ce samedi une visite de travail dans la wilaya de Tindouf. Lors de cette visite, il a affirmé qu'un important budget sera consacré au développement de cette wilaya du Sud.

S’exprimant en marge de sa visite, Merad a annoncé que la wilaya de Tindouf bénéficiera d’une importante couverture financière, injectée dans la Caisse de solidarité des Collectivités locales de la wilaya. Une enveloppe financière de 7 milliards de dinars sera ainsi débloquée pour la réalisation de 58 opérations de développement.

Selon le ministre, « de grands efforts sont déployés par l’État pour accélérer le rythme de développement de la wilaya, mais demeurent loin de nos aspirations pour cette wilaya importante ».

Pour Merad, il est important pour l’Etat de répondre aux préoccupations des citoyens dans les domaines de la santé, de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement, du logement et du développement urbain.