Bonne nouvelle les amoureux de la nature. Le projet de réhabilitation et de modernisation de la station climatique de Tala Guilef, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, comprenant un village touristique, un centre animé et un restaurant d’altitude, sera réceptionné fin juin prochain, a-t-on appris mercredi sur place.
Selon le wali de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi, qui a effectué mercredi matin, une visite d’inspection du chantier de réhabilitation de cette station, située à environ 1500 mètres d’altitude dans la commune de Boghni (sud-ouest de la wilaya) au cœur d’une luxuriante forêt de cèdres, l’hôtel El Arz d’une capacité de plus de 200 lits, affiche un taux de réalisation de 95% et sera réceptionné vers la fin de février prochain.
Le village touristique d’une capacité de 300 lits et dont les travaux sont à plus de 81%, sera livré entre mars et avril 2023, alors que le centre animé le sera vers fin juin, a ajouté le même responsable.
Le restaurant d’altitude (ou restaurant panoramique) dont les travaux seront lancés incessamment, sera réceptionné avec l’ensemble des autres infrastructures de la station de Tala Guilef, « vu qu’il s’agit juste de travaux de réhabilitation », a expliqué le wali.
Lors de cette même sortie de travail, le chef de l’exécutif a, aussi, inspecté le chantier de réhabilitation et de modernisation du centre climatique « Tamgout » situé en pleine forêt de Yakourene (Est de la wilaya) d’une capacité de 80 lits, et dont la livraison est prévue fin février prochain.